Vous êtes ici : AccueilLes services adultes"Alouette" à la Bartavelle

"Alouette" à la Bartavelle

Le dispositif « ALOUETTE » intégré à l'EHPAD «  La Bartavelle » :

un projet original d'accueil dans l'EHPAD de Meythet, de résidents IMC âgés issus de ses établissements

 

Fort d'une volonté politique affirmée des partenaires, le dispositif consiste à intégrer un groupe de 8 personnes handicapées IMC dans l'EHPAD la Bartavelle qui a ouvert ses portes début 2010. Pour l'ADIMC de la Haute-Savoie, reconnue pour sa compétence avec les personnes handicapées IMC, TC, motrices, neurologiques..., il s'agit de :

  • renforcer les moyens humains de l'EHPAD pour prendre en compte un projet de vie nécessitant des besoins spécifiques supplémentaires de nursing et d'accompagnement à la vie quotidienne fournir une prestation afin qu'elle assure les besoins spécifiques du fait du handicap acquis, en termes d'activités, d'accompagnement adapté, de projet individualisé, de relation avec les familles et de la prise en compte de leur vie institutionnelle passée...

ALOUETTE propose un accompagnement de qualité adapté à la situation de personnes handicapées âgées basé sur :

  • le respect des projets personnalisés de chaque personne handicapée et de leurs besoins individuels. Une collaboration permanente et constructive : usager, famille, professionnels.
    La préparation d'un projet de vie après la retraite, une transition au rythme individualisé et le maintien d'un lien avec l'avant. Un environnement stimulant, chaleureux offrant des activités variées et adaptées à l'âge, aux besoins (envies) et au handicap.
Aller en haut