Vous êtes ici : AccueilLes établissements et services adultes Présentation générale des établissements et services adultes

Présentation générale du pôle adulte

 

ESAT site Annecy

 

 

 

 

 

 

 

Site Annecy : activités industrielles et tertiaires

persy cat

Site Pers-Jussy : pension animalière

 L'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail)  "Ateliers de Novel" comprend des ateliers situés à Annecy, Pers-Jussy (commune du Genevois) et Ville La Grand (entre Annemasse et Genève) . En s'appuyant sur le travail et la pratique d'activité de soutien social et éducatif, l'équipe pluridisciplinaire vise à l'intégration sociale, professionnelle et à l'épanouissement individuel des travailleurs handicapés.

Partenaire reconnu dans le milieu industriel et tertiaire de la Haute-Savoie, l'ESAT est spécialisé dans :

  • le domaine de la sous-traitance industrielle (filerie câblerie, câblage, soudure ultra son, assemblage et conditionnement)
  • le domaine tertiaire (saisie informatique et accueil standard, agent courrier),
  • et depuis 2010 dans des domaines diverses (activité de pension chiens et chats, éco-citoyenneté, ...)
  • depuis février 2014, dans le domaine commercial (vente et réalisation de cadeaux personnalisés en atelier/boutique et site internet : www.kdomalin.fr

logo

logement persy cat

 

 

fh esat

 

 

 

 

 

Le Foyer d'hébergement accueille les travailleurs handicapés en ESAT qui vivent dans des unités de vie en petits groupes de 4 à 6 personnes ou en studios, dissiminés dans l'agglomération annecienne et dans le nouveau centre de vie et de travail à Pers-Jussy.

Ce mode d'accueil permet une vie quotidienne la plus proche de la réalité et l'intégration dans la cité.

 goland

Le Foyer de Vie, FAM "Le Goéland", situé 33 chemin de la Fruitière à  Meythet, accueille des adultes reconnus inaptes au travail par la CDAPH. Il comporte 3 parties :

  • l'hébergement composé d'unités accueillant 30 personnes en chambres individuelles, bénéfiant d'équipement domotique et transferts de personnes.
  • un centre de jour proposant des activités dont le but est de stimuler les potentialités de chacun dans tous les domaines.
  • une partie médicalisée permettant de répondre au besoin de soins des adultes les plus dépendants.
herydan

Le FAM L'Hérydan , situé 300 route des Combes à Héry sur Alby, accueille  35 adultes sévèrement handicapés reconnus inaptes au travail par la CDAPH. Il comporte 3 parties :

  • l'hébergement composé d'1 groupe de vie de 8 places prenant et de 2 groupes de vie de 10 places s'adressant à des adultes dont les projets de vie spécifiques sont facilités par un suivi approprié à leur santé.
  • Des espaces collectifs de vie avec un espace rencontre ouvert sur le village et des salles pour mener des actvités collectives et proposes des animations.
  • Un espace soin composé d'une équipe soignante de plusieurs compétences (médecin, rééducateur, orthophoniste, psychologue, psychomotricien, infirmières, ergothérapeute)

 

esat vue avion Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale, situé 106 avenue de France à Annecy et au centre de vie et de travail Persy-CAT , assure le suivi  « socio éducatif » de 26 adultes IMC (21 à Annecy et 5 à Pers-Jussy) , handicapés moteurs et cérébro-lésés orientés par la CDAPH, leur permettant ainsi l’accès à une vie autonome par le maintien à domicile.
Aller en haut