Vous êtes ici : AccueilEspace bénévolatDevenir bénévole au Goéland

Devenir bénévole au Goéland

Devenir bénévole au Goéland

Premières rencontres au sein de notre établissement

Le Chef de service et un  animateur vous accueillent.

Lors de nos premiers contacts, nous souhaitons vous donner la possibilité de vous exprimer tranquillement pour entendre vos attentes.

Nous vous parlerons de notre projet associatif, de l'esprit dans lequel s’opèrent nos actions, des modalités de fonctionnement et de la place des bénévoles au sein de l'établissement.

Nous vous présenterons le profil des personnes auprès desquelles votre mission va vous conduire et le contexte de nos actions. Pour cela, nous vous accompagnerons dans une visite de l’établissement.

 

Premières expériences

L’entrée dans votre mission se fait progressivement.

Vous serez présenté aux participants de l’activité convenue.

Vous bénéficierez d'une période d'essai pendant laquelle vous pourrez compter sur la compétence du référent de terrain.

Cette période d'essai peut se faire dans différents projets et équipes pour vous permettre de faire un choix éclairé : poursuivre ou non votre expérience d’accompagnement des résidents.

 

 

Votre décision est prise : vous voulez vous engager

C’est le moment de conclure le partenariat selon les modalités décidées ensemble. Vous recevrez une charte du bénévolat et vous signerez une convention d'engagement réciproque.

Un plan d’action vous sera proposé en fonction de votre disponibilité, de vos besoins et de vos souhaits. Vous faites désormais partie d’une petite équipe. Un bilan périodique vous sera proposé pour faire le point sur votre mission.

Nous assurons la gestion administrative de votre mission. Un contrat est signé. Il mentionne les règlements ou procédures concernant l’assurance, le remboursement ou l’abandon des frais, la distinction entre activité bénévole, volontaire et salariée, l’application et le respect des statuts et du règlement intérieur de l’association, les règles de conduite à respecter.

Aller en haut