Vous êtes ici : AccueilAccueilDes bouchons pour un fauteuil à l'ADIMC 74

Des bouchons pour un fauteuil à l'ADIMC 74

 

Image remise chèque Bouchons 74

Le 10 mars, dans les locaux de l'ADIMC 74, l'association BOUCHONS 74, par l'intermédiaire de son Président, Olympio SELVESTEL, a remis un chèque de 3 000 € aux joueurs de foot-fauteuil de l'ADIMC 74.

Cette activité est pratiquée depuis une quinzaine d'années au sein de l'Institut Guilaume Belluard, pôle pour enfants et adolescents de l'ADIMC 74, en loisir et compétition. Cependant au fil du temps, les adolescents ont grandi et intégré les établissements pour adultes de l'association et faute de matériel et d'aide humaine, ces joueurs ont dû renoncer, provisoirement, fin 2013, à cette activité pourtant si épanouissante pour eux.
Pour y remédier, l'ADIMC 74 a décidé de créer une deuxième équipe et de mutualiser les moyens humains. Mais le matériel adapté nécessaire à la pratique de ce sport est onéreux (environ 10 000 € pour un foot-fauteuil adapté).

Grâce à ce don des BOUCHONS 74 et au TROPHÉE DE L'ESPOIR organisé par la station des Ménuires, l'ADIMC 74 a pu acquérir un nouveau foot-fauteuil.

L'association BOUCHONS 74 récupère les bouchons en plastique et en liège en vue de leur recyclage par une entreprise spécialisée, ce qui lui permet de récupérer des fonds, pour financer des actions en faveur des personnes en situation de handicap, tout en participant à la réduction des déchets. Pour plus d'informations, consultez leur site internet www.bouchons74.org

 

Mis à jour le 24 mars 2015

Aller en haut