Vous êtes ici : AccueilAccueilFête du sourire

Fête du sourire

 

Flyer Fte du sourire

 

Le samedi 11 mai 2019 a eu lieu la première édition de la Fête du Sourire. Sur proposition de l’APF, la Commune d’ANNECY a réuni l’ensemble des associations locales concernées par le monde du handicap, au sens large du terme.

De nombreuses réunions ont été nécessaires pour peaufiner l’organisation de cet évènement, création d’affiches, de flyers, logistique et animations.

Mais tous ces efforts ont failli être réduits à néant par une météo peu propice au maintien de cette Fête.

La décision de la maintenir n’a été prise, par la Commune d’Annecy, qu’en fin de journée du vendredi, obligeant Emilie à réaliser un exploit des plus sportifs pour regrouper le matériel prévu par notre association.

Le samedi matin, les services techniques de la Ville d’Annecy étaient à pied d’oeuvre pour installer les stands de chacune des 13 associations participantes.

Puis Maryline est arrivée avec le matériel de l’ADIMC74 ; l’atelier sarbacane a été installé ;  les roll up déployés ; les plaquettes réparties sur la table.

Malheureusement les fléchettes étaient restées à l’ESAT, obligeant Emilie à un aller-retour rapide avant l’ouverture de la manifestation.

Pendant ce temps, avec Maryline, nous avons essayé de fixer un peu mieux les paravents et les roll-up que les rafales de vents malmenaient.

 

stand ADIMC74 photo 2

 

Kelvine et sa maman Odile sont arrivées pour nous prêter assistance afin de présenter l’association aux visiteurs, permettre à nos deux éducatrices d’animer l’atelier sarbacane pour les enfants et d’en assurer la sécurité. Nous avons été rejoints par Rebecca qui accompagnait Véronique venant de son appartement de Morette.

Les visiteurs se sont présentés à notre stand entre deux averses. Après une période orageuse qui a précédé les discours, nous avons pu accueillir Messieurs RIGAUT, ACCOYER, HERISSON et Mesdames CAMUSSO, LAYDEVANT, SEGAUD-LABIDI, GONZO-MASSOL, BRET (organisatrice).

A l’heure prévue pour la fin de cet événement, le matériel a été rapidement rangé dans le véhicule de l’association car le ciel annonçait une nouvelle averse. Après s’être donné rendez-vous l’année prochaine, l’équipe s’est séparée pour poursuivre le week-end après cette journée fructueuse en rencontres.

En conclusion, malgré une météo peu clémente qui a perturbé le déroulement de la Fête du sourire, les visiteurs étaient au rendez vous et l’objectif de mieux faire connaître le monde du handicap atteint.

Mis à jour le 20 mai 2019

Aller en haut